Data Scientist E-Commerce

Nombre de poste ouvert 1
Référence: 768
Mise en ligne le 29 Aout
S'expire le 29 Septembre

Mission : 
Rattaché(e) à la direction du e-commerce, au sein de l’équipe Marketing, votre mission de concevoir et mettre en place une architecture de donnée fiable regroupant à la fois les données relatives aux ventes, aux comportements utilisateurs et aux indicateurs de performance du business issus des différents entrepôts de données.

En tant que Data Scientist, vous ferez partie du leadership de l’équipe e-commerce et aurez les responsabilités suivantes :


• Concevoir et mettre en place une architecture de données répondant aux besoin de l'unité e-commerce.
• Gérer le processus de la collecte et de la manipulation des données provenant de multiples sources avec des structures de données complexes, améliorer leur qualité, optimiser les délais de traitement et agir sur les coûts d'exploitation..
• Effectuer des analyses statistiques sur de grands ensembles de données et fournir des ressources de visualisation et de création de rapports pour la communication avec les parties prenantes de l'entreprise.
• Rechercher, recommander et déployer des techniques d'analyse de données applicables aux ventes et aux opérations e-commerce
• Participer aux chantiers de transformation digitale et assurer la cohérence des données entre les différents systèmes d'informations connectés à l'e-commerce.
• Participer en tant que responsable data à développer des solutions fiables, rentables et de haute qualité pour des produits peu complexes à moyennement complexes.
Profil : 
Bac+5
Idéalement, Ingénieur de formation ou équivalent. Une expérience dans le e-commerce ou la grande distribution serait fortement appréciée.
Idéalement disposant de certifications liées au big data, à l’architecture des données et au deep learning.
COMPÉTENCES : 
SQL
SPARK
Python
Power BI
capacités d'analyse et de résolution de problèmes
Communication écrite et orale
Niveau d'instruction exigé : 
Bac+5
DOMAINE D'ÉTUDES DEMANDÉES : 
Statistique et analyse de l'information
Informatique
MÉTIER/DOMAINE : 
_Autres secteurs
RÉMUNÉRATION : 
Entre 1600 et 1900
NOMBRE D'ANNÉES D'EXPÉRIENCE : 
1 à 2 ans

Carrefour Tunisie

Carrefour est une enseigne de grande distribution appartenant à la société Ulysse Hyper Distribution (UHD), qui emploie quelque 4800 collaborateurs.